Il faut ensuite enduire la plaque OSB de colle a carrelage pour coller les panneaux de polystyrène extrudé enduit d'une couche de fibre et de béton. ce type de receveur a carreler permet d'avoir une bonne étanchéïté de la bomde car elle est fixé et collé en usine à la plaque. (mon receveur : 99 euros a Brico depot (120 cm * 120 cm). cela se recoupe trés facilement.

Installation des raccordements d'évacuations sans les coller, cela permet de tester l'évacuation de les pentes d'écoulement. On collera tout ceci à la fin.

On test s'il n'y a pas de fuite.

J'ai monter ensuite les plaques de PLACO vert pour faire le contour extérieur de la douche.



Il faut fixer les arrivées d'eau de la douche, ce n'est vraiment pas le plus simple car il faut calculer l'écartement pour qu'il corresponde à votre robinet de douche ainsi que la profondeur car il faudra qu'il arrive à fleur du carrelage. Pas facile...

Un peu d'étanchéïté au silicone.

J'ai dû poser ensuite mes panneaux transparent de douche car il va falloir faire une étanchéïté complète qui va remonter légèrement sur ces panneaux. (ici j'ai utlisé des plaques de polycarbonate avec les montants en aluminium, beaucoup moins cher que des panneaux en verre spécial)

On attaque enfin l'étanchéïté de la douche à l'italienne. J'ai acheté un Kit spécial WEBER SYS PROTEC qui est composé d'un primaire d'accroche, de bandes pour les angles et d'une patte bleu, un peu caoutchouteuse qui assurera l'étanchéïté. Attention, c'est cher (environ 200 euros)

On peut passer la sous couche au roulot, cela humidifie légèrement les plaques.

On colle ensuite les bandes dans les angles et on enduit toutes les surfaces qui vont recevoir de l'eau.

On est prêt maintenant pour le CARRELAGE !!!